LE PROCES DES PERSONNAGES

29 August, 2008

Je me trouve dans la salle d’un tribunal. Je suis assise sur le banc des accusés. La salle est pleine à craquer. Je les ai vus tous quelque part. Il y a là une femme grosse, un vieillard à la canne, une jeune fille paralysée, un immigrant, un épileptique… Ils portent tous une perruque de juge.
– Au poteau ! crie quelqu’un dans la foule.
– Qu’on la torture avant ! lui répond un autre en hochant la tête.
Et moi je ne comprends pas pourquoi je me trouve dans deux lieux différents en même temps. Je me vois mêlée à la foule et aussi sur le banc des accusés portant sur ma tête une perruque de juge. De là, je vois le bourreau qui s’approche lentement, il a une cagoule noire sur la tête. Je me vois en train de monter sur une chaise. Le bourreau renverse la chaise sans perdre du temps, et moi, depuis la salle, je vois mes pieds frétiller. Je me réveille. Je passe immédiatement les mains sur mes cheveux. Je ne porte pas de perruque.

Leave a Reply

